Quand les beaux-arts rencontrent le théâtre à Pageant des Maîtres

Quand les beaux-arts rencontrent le théâtre à Pageant des Maîtres

Avez-vous déjà assisté à un événement, ou avez-vous visité un endroit spécial, qui était si unique, si différent de tout ce que vous avez déjà vécu, que vous avez compris que vous n'aviez aucun moyen de décrire cela à d'autres personnes à la maison plus tard , que la seule façon de "faire" ceci était d'être là-bas au milieu de celui-ci?

Regarder le Grand Canyon pour la première fois était une telle expérience pour moi. Regarder le spectacle du Cirque du Soleil Ka à Las Vegas était comme ça. Expérimenter le spectacle  Sleep No More à Manhattan également qualifié.

Le  Laguna Beach Pageant of the Masters est une telle expérience. Je ne connais aucun autre endroit dans le monde qui met un événement comme celui-ci, et tout comme il est difficile de transmettre l'expérience à quiconque, je trouve très difficile de le décrire ici.

Créer un poster musical

Le spectacle des Maîtres a été mis en place depuis 1932. Le lieu est un amphithéâtre extérieur et il commence à 20h30, alors que le crépuscule devient noir. J'ai estimé que le théâtre détient plus de 2 000 personnes, et ils semblent le compléter tous les soirs de fin juin à fin août. Il y a très peu de publicité, l'événement n'est pas bon marché - c'est comme aller à un concert et dure environ deux heures.

Alors que la journée à Laguna Beach était chaude et ensoleillé, la nuit devenait froide tout de suite et les amateurs de récit rendent des vestes, parfois des couvertures et définitivement des jumelles. Vous pouvez également louer des couvertures et des jumelles.

Il y a un narrateur qui guide le public et un orchestre complet joue de la musique spécialement composée et parfois des effets sonores. Essentiellement, l'objet du récit est de recréer des peintures réelles ou d'autres œuvres d'art célèbres utilisant des stagecraft et des acteurs humains.

La scène et le théâtre sont complètement sombres. Le narrateur parle d'une période de Rome antique et décrit l'histoire d'une fontaine. La musique orchestrale souligne le thème et ouvre la scène. Soudain, les lumières s'allument et il y a cette fontaine, avec tous les détails.

musique poster impression

Cette image montre la fontaine. Les cinq humains, divers dieux romains, dans la fontaine sont des acteurs réels. Ils ne bougent pas. Ils sont aussi gelés que le marbre de la véritable fontaine de Rome. Pas un doigt, pas un cheveu, pas un œil se déplace.

Pendant que la musique joue, la scène est devant le public pour peut-être une minute ou deux, alors que le narrateur décrit les différentes caractéristiques de l'œuvre d'art, son histoire et la rend vie. Ensuite, aussi brusquement qu'il est apparu, les lumières s'éteignent, et c'est parti. Seuls un souvenir est laissé, comme une belle chanson chantée en direct, c'était là-bas il y a un instant, et maintenant, ce n'est plus.

Imprimer un poster depuis un morceau de musique

Le narrateur transite vers la prochaine œuvre d'art, puis il apparaît. La plupart de l'art sont des peintures, certaines dont nous reconnaissons, bien sûr.

creation musique poster

Ils ont toujours "construit" une scène juste devant le public. Les mains de la scène poussent les échafaudages avec les lumières allumées. Le public voit alors que les acteurs montent dans leurs positions, alors que le narrateur décrit ce qui se passe. Les mains de la scène tournent l'échafaudage, la toile de fond descend, les acteurs se déplacent dans leurs positions finales, le rideau se ferme autour des limites de la peinture, puis - presto - les lumières s'allument et ce qui était une scène d'accessoires de scène et d'acteurs se déplaçant se transforme en une peinture gelée où rien ne bouge et vous jurerez que vous regardez l'original dans un musée. Lorsque cela se produit, un soupir audible s'échappe des plusieurs milliers de personnes dans le public, exprimant l'incrédulité de ce qui s'est passé devant leurs yeux. Une peinture matérialisée.

Chaque année, la grande finale du Concours, est la même: la dernière cène de Michel-Ange. C'est une image si puissante, si réelle, si authentique, elle m'a donné des frissons.

Je connaissais littéralement une forme d'art complètement indépendante et différente, combinant une musique orchestrale avec des visuels étonnants, dans ce cas des peintures classiques reproduites dans la vie réelle par de vraies personnes. J'attends avec impatience l'événement chaque année. C'est une institution unique dans le monde, une aventure de son et d'image.